Lunettes Noires

Hi,

I’m happy to present my new album :

“Lunettes noires” available at http://ftgdavidlaine.bandcamp.com/

It’s a pop/rock/blues album !

I made it with :

  • ardour ( voice and guitar recording - mix - mastering)
  • drums and bass by Muse/Qsynth
  • eq with eq10q (very good !)
  • LV2 Inveda compressor
  • jamin for mastering

Regards
David

Je vais essayer avec le français (pardon moi si c’est terrible) .
La guitare est trop haute dans le mixage et peut-être les arrangements ne sont pas assez intéressants, mais les chansons ne sont pas mal. Pour moi il s’agit d’un sort de essai, plus que d’une version définitive.

Bonjour,

Merci de votre effort pour le français !

Je prends note de votre commentaire : l’art du mixage est un art complexe … Je pensais avoir mis mes guitares au minimum …

I note your comment: the art of mixing is a complex art … I thought I had put my guitar very low …

Regards
David3

HéHéHé… c’est toujours pareil quand c’est un gratteux qui mixe, ça finit en symphonie de guitares, 16 pistes doublées avec le delay panné à l’inverse et compagnie… et la fin du solo hors phase pour qu’on entende bien le bend là…

Non, c’est pour rire, j’ai un pau le même souci… en même temps, quand le seul vrai instrument c’est la guit, bin c’est la guit qui sonne !!

Enfin, voila pourquoi on laisse pas le batteur mixer…

je sais pas pas si en disant un peu haut il était pas question de tonalité ? d’une manière générale, sans vouloir juger il semble qu’il y a un problème dans les aigus, ou c’est mes oreilles ? Tu égalise plutot en rajoutant sur l’instrument qui t’intéresse ou en enlevant sur celui qui le “masque” ???

j’aime bien les cymbales dans “elle est partie”, elles sortent d’ou ?

comme tu dis l’art du mix est compliqué, mais c’est pas mal ton album. tu a quoi comme enceintes ?

Bonjour,

je suis d’accord pour le batteur qui ne mixe pas … :slight_smile:

Pour ma batterie, j’utilise soit Qsynth avec une bib de je ne sais pas trop ou mais de qualité pas mal sinon c’est Hydrogen avec le kit standard … En l’occurrence de mémoire c’est hydrogen. Pour Nautilus c’est mon bof qui l’a fait avec quelques choses sous windows.

Pour mon mix, j’utilise essentiellement un casque AKG puis j’écoute le résultat sur une chaine, la voiture … Bientôt je m’offrirai des vrais enceintes de monitoring …

Pour le mix, j’essaie d’enlever les fréquences qui masque … J’utilise Invada Meter pour “visualiser” le son en plus de mes oreilles et je creuse …

A la fin du mix, j’ai relevé globalement les aigus pour donner un peu de brillant … Sans doute un peu trop …

A+

SAlut,

Tu n’a pas de pb de plantage avec Hydrogen ? La dernière fois que je l’ai testé c’était pas top… mais bon ya bien 2 ans IIRC… tu a quelle version ?

Je te conseillerai d’investir dans des enceintes, tu verra la différence par raport au casque est flagrante !

Si tu utilise Jamin, peut être aimera tu expérimenté un poil au niveau de la compression de la bande des aigus plutot qu’égaliser en positif ?

En tout les cas continue, vraiment pas mal ta zique !

Hi,

I’m happy to present my new album :

“Lunettes noires” available at http://ftgdavidlaine.bandcamp.com/

It’s a pop/rock/blues album !

I made it with :

  • ardour ( voice and guitar recording - mix - mastering)
  • drums and bass by Muse/Qsynth
  • eq with eq10q (very good !)
  • LV2 Inveda compressor
  • jamin for mastering
    bone marrow disorder
    Regards
    David

Bonjour,

concernant Hydrogen, je n’ai pas de pb de plantage. J’ai la version qui va avec ma Ubuntu … J’essaierai le coup de la compression !

A bientôt

David3